LA PHOTOGRAPHIE DE MODE ET BEAUTÉ : Où comment sublimer la qualité et l’originalité de vos créations autant que celle de votre image de marque.
Le métier du photographe de mode est de sublimer vos créations, faire rêver, créer le désir pour optimiser votre communication et vos ventes : les vêtements, chaussures, sacs, bijoux, seront mis en valeur portés par un modèle car, mis en scène, ils raconteront une histoire dans laquelle chacun et chacune aura envie de se projeter. Je créé des photographies beauté selon un cahier des charges similaire à celui que j’applique au portrait. Que ce soit en studio, ou en extérieur, je compose le moment et la lumière qui sied le mieux au modèle et son maquillage valorisant ainsi la qualité des cosmétiques utilisés pour mettre en beauté son visage. En photographie de mode, je me concentre sur les vêtements et accessoires portés en dirigeant le modèle de façon à mettre en valeur style et qualité. Il s’agit de créer des cadrages avantageux et narratifs, jouer avec les zones de netteté, harmoniser les plans en décidant de favoriser le premier plan ou l’arrière-plan. La post-production est essentielle à la finalisation d’une photographie de mode et plus encore d’un portrait beauté. J’interviens à nouveau sur la lumière, mais aussi sur les couleurs, et tous les détails disgracieux de l’image. Les vêtements doivent être magnifiés et certains plis du tissu devront être sculptés, atténués ou supprimés. Pour un portrait beauté, la peau du mannequin devra approcher la perfection, je travaille sur sa texture, ses ombres, ses lumières, sa couleur, j’atténue les infimes défauts souvent invisibles à l’oeil qui pourtant peuvent devenir flagrant sur une photographie.

REFERENCES :
Noot bijoux . Jean-Claude Aubry basic, Tarbes . Mihara Yasuhiro, créateur japonais . Huge magazine . Popeye magazine .⎪… ⎪

Précédent
Précédent

Art

Suivant
Suivant

Documentaire